top of page
DSCN2727.JPG

Jardin de particulier

Photo C. Hily

Lumière Panneau de bois

Bienvenue dans le réseau Regain !


Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez au projet Regain et saluons votre souhait de favoriser et accueillir plus de biodiversité dans votre jardin.


Pour demander le label nous vous invitons à contacter l'équipe Regain par mail :

regain.biodiversite@bretagne-vivante.org

Vous recevrez une réponse vous invitant à :

  • Vous engager à respecter la charte Regain, consultable ici

 

  • Confirmer que vous êtes adhérent à Bretagne Vivante, si vous ne l’êtes pas déjà vous trouverez le formulaire d’adhésion ici

  • Nous présenter votre jardin en renseignant un formulaire d'inscription

  • Si vous l’acceptez, votre jardin apparaîtra sur la carte interactive des espaces Regain de Bretagne, que vous pouvez consulter ici

 


Dans une seconde étape, après votre inscription, un ambassadeur Regain prendra contact avec vous pour vous aider à faire un premier diagnostic de votre jardin, permettant de percevoir les points forts déjà existants et d’identifier les améliorations possibles. Il vous conseillera pour vous aider à élaborer votre projet personnel Regain en vous proposant des actions simples à mettre en place.

Ce premier diagnostic pourra se faire soit par une visite de votre jardin, soit par téléphone avec option de vidéo, s’il n’y a pas encore d’ambassadeur Regain proche de chez vous.

Un panneau Regain vous sera remis en mains propres à l’occasion de la visite ou vous sera envoyé à votre adresse. Vous pourrez le placer devant votre jardin. Il sera disponible sous deux formes (voir ici).


Vous pourrez progressivement mettre votre projet personnel en œuvre et amorcer un suivi de l’évolution de la biodiversité, à votre rythme et selon vos possibilités.


Des fiches ressources sont disponibles sur ce site, elles vous permettront aussi bien de réaliser des aménagements favorisant la biodiversité que de réaliser des inventaires naturalistes.

bottom of page