top of page

Au cours de ces vingt dernières années, deux sciences que rien ne semble rapprocher ont cherché à comprendre le bien-être humain. D'un côté, la psychologie positive qui étudie comment nos émotions positives naissent, se maintiennent et nous apportent bien-être et bonheur. De l'autre côté, les sciences de la conservation de la biodiversité qui cherchent à protéger et conserver la nature.
 

Silhouettes d'oiseaux

Ce livre est une enquête dans ces deux champs de recherche en ébullition où la science redécouvre la valeur capitale de la relation. Statistiques à l’appui, nous découvrons combien nous pouvons être sereins et heureux avec les autres et au contact de la nature.

(Actes Sud - 224 pages - 2019 - 21,80 €)

Source babelio.com

L'astronaute lucioles animation

"Tu surprends le vol des lucioles,

Tu entends la chute des pétales,

Est-ce l'heure des solitudes

Pour toi ? Ou celle du partage ?"

François Cheng

(Enfin le royaume, Gallimard 2018)

Capture d’écran 2022-01-18 à 23.44.22.png

écouter, voir

Spécialiste de la biodiversité, journaliste et photographe, Lisa Garnier a réalisé de nombreuses enquêtes et reportages pour le magazine Ushuaïa Nature et pour l'expédition planétaire Tara Océans.
Elle est aussi écologue et naturaliste, et s'intéresse à la transversalité des recherches sur la biodiversité et à leur diffusion. Tour à tour écrivaine et conseillère scientifique, elle a à coeur de partager son émerveillement pour l'ensemble du vivant. Du ministère de l'Ecologie au Muséum national d'histoire naturelle, elle s'implique désormais dans une grande structure industrielle pour prendre toujours plus en compte la diversité de la vie sauvage.

Source babelio.com.

bottom of page